Oui se faire tatouer, ce n’est pas agréable c’est sûr. Mais c’est une sensation très supportable ! Cela dit, tout le monde ne le vit pas de la même manière : l’emplacement du tatouage, votre sensibilité et votre état d’esprit et votre forme le jour de l’acte sont à prendre en compte.
Conseil : « La meilleure manière d’outrepasser la douleur sur le moment est de rester détendu. Ce que je conseille aux futurs tatoués : bien manger et bien dormir avant la séance, surtout lorsque celle-ci est longue. Ensuite mieux vaut porter des vêtements larges et en coton pour éviter les frottements désagréables sur le tatouage. »
La réalisation d’un tatouage n’est pas indolore. En effet, certaines parties du corps sont plus douloureuses que d’autres. L’arrière des cuisses, le dessous des bras, les flancs, sont réputés pour être plus particulièrement douloureux.
Tatouage réalistes et/ou graphiques en pointillisme (dotwork) et traits fins.
Je privilégie les projets explorant les thèmes suivants : Nature, botanique, Animaux, géométrie, formes graphiques, mythologie, gravure.
En restant concis – J’ai besoin d’informations le plus précis possible, pas d’idée abstraite. Il me faut du concret :
Envoyer tout ce qui est demandé par mail sur : atelierdelafemme@gmail.com avec pour titre (objet) « Projet Tatouage » que je puisse vite repérer votre mail et son intention.
Après réception de votre mail je peux vous donner une estimation de temps, et une fourchette de prix.
Je pourrais, à votre demande, vous proposer un RDV selon mes disponibilités et les vôtres, pour votre séance de tatouage. (Je vous proposerais plusieurs dates de disponibles, ATTENTION votre rdv ne sera validé qu’après confirmation de ma part, car si vous ne répondez pas rapidement à mes propositions de dates, les créneaux proposés, peuvent ne plus être disponible au moment où vous vous décidez … Les premiers qui valident leur rdv sont les premiers servis 😉).
Une fois celui-ci confirmé Je demande un règlement des arrhes de 50€ sous 48h via Paypal ou CB sur mon site internet, pour bloquer votre RDV, les recherches, dessins préparatoires et dessin final (déductible du prix du tatouage).
Le prix final du tatouage est calculé en fonction du temps réel de pique à la fin de chaque séance et ne dépassera pas la fourchette haute de l’estimation du prix que je vous aurais envoyé auparavant par mail.
Les retouches offertes éventuelles sont à faire entre 1 et 2 mois maximum après la 1ère séance. Au-delà de ce terme, elles seront facturées.
Inutile de m’envoyer des messages pour savoir où en est votre dessin final, il vous sera envoyé par mail environ 10j avant le R.D.V. tatouage. Je propose 1 seul dessin final, avec seulement 2 petites retouches possibles. Il est donc primordial d’être bien déterminé dans sa tête et dans sa demande pour que je puisse comprendre vos intentions. Evitez de demander l’avis d’une tierce personne, (amis, famille, conjoint) sur votre futur tatouage. Votre démarche doit être personnelle et vous êtes la seule personne qui peut juger de ce qui est bien ou non pour vous (Rappelez-vous que les goûts et les couleurs ne se discutent pas).
Si, même après 2 rectification le motif ne convient pas pour une raison improbable, vos arrhes ne seront pas restituées (ce qui n’arrive jamais si on s’est bien compris). Il faut comprendre que je passe presque autant de temps sur la réalisation du projet que sur le temps de tatouage.
Le temps dépend de la taille, de la finesse des détails, la texture, l’épaisseur des lignes, de la technique, de la qualité de la peau, de l’emplacement et de votre capacité morale et physique.
Tout dépend de la période de l’année et de la taille de la pièce à réaliser, mais généralement on convient d’une séance dans un délai de 2 mois après la prise de rendez-vous.
Si c’est une petite pièce j’arrive parfois à trouver des créneaux plus rapidement.
On me demande souvent le prix de mes tatouages et je peux comprendre pourquoi, ce à quoi je répond : « envoyez moi votre projet détaillé par mail». En effet, pour estimer le prix d’un tatouage il me faut savoir quel est votre projet. Le prix dépendra de sa taille, de sa complexité et de son emplacement.
Ce que je peux vous dire par contre c’est que lorsque l’on convient d’une séance je demande à mes clients de déposer des arrhes 50€ (conformément à l’article L114-1 du Code de la consommation). Pour chaque rendez-vous je réserve un créneau horaire et je prépare un dessin, ce qui explique que je demande une partie du paiement avant la séance. Le règlement de ces arrhes est un moyen pour moi de m’assurer de votre investissement dans le projet.
Un tatouage ça coûte cher, c’est un investissement et c’est pour la vie. Cela doit être un acte réfléchi !
Venez en forme, reposé et détendu ! La peau de la zone à tatouer doit être propre (le reste aussi d’ailleurs, je préfère) 😊.
Elle sera rasée et désinfectée le jour du RDV, mais vous pouvez la raser vous-même avant si vous préférez.
Pendant la période de cicatrisation il faut éviter tout frottement de la zone tatouée, à vous de prendre vos dispositions par rapport à la zone et à l’activité pratiquée.
Après la période de cicatrisation, c’est-à-dire après 3 ou 4 semaines environ, si vous constatez qu’il y’a besoin de retouches sur votre tatouage, veuillez me contacter par mail, avec photo de celui-ci, pour un nouveau rendez-vous. Les retouches d’un tatouage fait dans mon salon sont offert, à condition que vous ayez suivi toutes les recommandations de soins post-tatouage qui vous ont été données lors de la séance et que vous ne dépassiez pas les 2 mois maximum après sa réalisation.
Si vous respectez les recommandations en matière de soins post-tatouage vous ne devriez pas rencontrer de problème lors de la cicatrisation. Mais il est normal de s’inquiéter dans les semaines qui suivent la séance de tatouage, de même qu’il est normal d’observer une réaction inflammatoire (rougeur et parfois gonflement) dans les jours qui suivent la réalisation du tatouage. Ces symptômes durent moins d’une semaine. La cicatrisation définitive est ensuite obtenue dans des délais qui varient en fonction de l’emplacement du tatouage, de votre état général et de vos antécédents médicaux. Cela dit, si vous avez des questions n’hésitez pas à prendre contact avec moi ! Encore une fois : respecter les soins nécessaires pendant la période de cicatrisation permet d’éviter tout problèmes.
Une fois la cicatrisation terminée, votre tatouage fera partie intégrante de votre peau et vous aurez à l’hydrater comme n’importe quelle autre partie de votre corps quand cela est nécessaire. Pour préserver l’éclat de votre tatouage et de son vieillissement prématuré il est très vivement conseillé d’appliquer de la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil.
Je ne tatoue pas vers la paume des mains, l’intérieur des doigts et la plante des pieds parce qu’à cet endroit la peau se renouvelle très régulièrement et est très sollicitée, par conséquent le tatouage ne tient pas et vieillit très mal.
Je ne tatoue pas non plus le cou, ni les organes génitaux.
Il est possible de tatouer sur une cicatrice à condition que celle-ci ne soit pas récente et qu’elle ne soit pas trop en relief. Une cicatrice n’a pas la même texture que votre peau, il n’est donc pas possible d’y tatouer aussi aisément qu’ailleurs.
Tatouer sur un grain de beauté est déconseillé parce qu’il est important de pouvoir suivre son évolution sur le long terme ; vous pouvez demander à votre dermatologue si vos grains de beautés sont bénins avant d’envisager votre tatouage.
Il est notamment déconseillé de se faire tatouer en cas de : diabète (insulinodépendants), hémophilie, eczéma, épilepsie, grossesse, allergie connue à certains produits (pigments…). Mais, et de même que pour toutes questions relatives à votre état de santé, c’est à votre médecin qu’il faut poser la question. Si un problème survient pour une raison médicale nous ne serions pas responsables puisque la personne intéressée doit certifier au moment de la prise de rendez-vous qu’elle ne présente aucun problème de santé majeur et ne suit aucun traitement médicamenteux qui pourrait entraîner des complications de son état de santé.
Non je ne tatoue pas les moins de 18 ans. Plusieurs raisons à ça : tout d’abord parce qu’à cet âge-là il y a peu de chance que la croissance soit terminée, ce qui risque de déformer le tatouage. Se faire tatouer doit être un acte réfléchi, alors si vous êtes jeunes et que vous y tenez vraiment, revenez plus tard.
Veuillez-vous rendre au salon à l’heure !!! (Surtout pas de retard, veuillez-vous en référez aux règlement) – Une fois arrivé, vous serez accueillis et vous remplirez votre formulaire de consentement. Vous pouvez venir accompagner (même si je ne vous le conseille pas), mais 1 seule personne sera accepté avec vous, pas plus (et c’est déjà beaucoup), car n’oubliez pas que vous êtes dans un environnement de travail.
Comprenez bien, que la personne qui vous accompagne devra rester à sa place, c’est-à-dire, à une distance correcte de la zone de travail (pas à côté de vous à vous tenir la main, mais dans une pièce voisine), devra éviter les appels téléphoniques pour ne pas perturber le travail, mettre son téléphone sur silencieux, et rester très discret (autant le dire, ça ne sert pas à grand-chose qu’il vous accompagne). Sans cela je ne saurais malheureusement pas fournir un travail de qualité, qui demande beaucoup de concentrations, il en va de la responsabilité du futur tatoué et de son futur tatouage de savoir, qui il fait rentré avec lui pour l’accompagner, et de tenir au courant du règlement intérieur du salon, a son accompagnant.
Ces consignes sont les même pour le futur tatoué !
À la suite de votre procédure de tatouage, je vous remets un formulaire de soins après vous informer de la meilleure pratique pour s’occuper de votre nouveau tatouage.
Un flash est un dessin, réalisé et proposé par moi-même (suivez mes propositions de flash sur facebook et instagram), en général de taille moyenne, ne relevant pas d’une commande client ; les flashs sont moins coûteux que des demandes spécifiques et peuvent être retravaillé sous certaines conditions. Les modifications peuvent se faire dans la mesure où elles ne vont pas impacter sur l’aspect général du tatouage : il faut garder la notion de flash . Un détail peut être ajouté, enlevé, l’orientation d’un trait peut être modifiée… Le tout est de ne pas s’éloigner du dessin de base (et ainsi, le prix reste identique).
Oui, lors du processus de guérison, le corps rejette un peu de l’encre du tatouage. C’est normal et ça ne devrait durer que quelques jours.
Oui, mais les couleurs seront plus sombres ou moins évidentes. Les couleurs pâles peuvent ne pas prendre sur une peau plus foncée.