Cette méthode convient à celles qui ont des poils indisciplinés, et qui tombent vers le bas.
Ce n’est pas pour des personnes qui ont des sourcils trop clairsemés et qui veulent combler des trous.
Après un rapide diagnostic des sourcils, la cliente s’allonge en gardant les yeux fermés durant la séance.
La première étape consiste à appliquer la lotion liftante.
La deuxième étape, c’est la lotion fixatrice qui à son tour va être appliqué.
Après ses 2 étapes, les mesures des sourcils seront prises, afin de déterminer le look suivi de l’épilation à la pince.
Si une coloration est nécessaire, elle se fera en fin d’étape.
Le brow lift est indolore.
L’odeur chimique de la lotion de la première étape peut surprendre mais n’est pas gênante.
Il est recommandé de ne pas mouiller les sourcils pendant 48h, puis vous pourrez appliquer le soin à base d’huile de ricin à l’aide d’un goupillon qui vous sera offert.
Il est nécessaire de coiffer les poils des sourcils quotidiennement vers le haut.
Cela varie entre 4 et 8 semaines, le temps que les nouveaux poils non traités repoussent.
Les sourcils paraissent plus volumineux et épais, les poils sont coiffés vers le haut et dans la même direction, si vous aimez l’effet broussailleux, vous pourrez l’obtenir avec cette technique.
Les extensions de cils ne présentent aucun danger pour les cils naturels à condition que celle-ci ait été réalisée par une professionnelle qualifiée et que vous en preniez soin.
Les extensions de cils ne font pas tomber les cils, nos cils ont leur propre cycle, c’est ainsi qu’ils tombent sur nos joues ainsi l’extension de cil collé tombe en même temps.
Pour garder une belle frange de cils, il est fortement conseillé de faire un remplissage toutes les 3 à 4 semaines maximum, cela dépend de la vitesse à laquelle vos cils se régénèrent.
Pendant 48h après la pose, il ne faudra pas ni mouiller ni exposer ses cils à un environnement humide tel que sauna, hammam, ou de la vapeur en cuisinant afin que la colle catalyse le mieux possible.
Les extensions de cils devront être lavées ensuite tous les jours à l’aide d’un nettoyant doux au ph neutre puis une fois séchées, vous pourrez les brosser à l’aide du goupillon qui vous sera offert en fin de prestation.
Le mascara et le recourbe cils sont les ennemis des extensions de cils, et sont à bannir.
Vous devriez également ne pas dormir la tête dans le coussin car avec la pression et le frottement vous risquez de les faire tomber prématurément.
Pensez à faire pipi avant, car vous serez allongée sur un fauteuil confortable en gardant les yeux fermés pendant un bon moment écoutant une playlist détente.
Potentiellement il est possible d’avoir les yeux rouges (c’est une minorité : la raison est que vous avez les yeux réactifs, ou simplement que vous avez entrouvert les yeux pendant la pose), pas d’affolement si cela vous arrive (sauf si les rougeurs persistent), appliquez quelques gouttes de sérum physiologique, cela permettra d’apaiser vos yeux.
Nous vous conseillons d’alterner des périodes avec et sans, pour que les cils restent en bonne santé.
Une pause de 2 mois est vivement recommandé tous les 6 mois.
Demandez une dépose d’extension de cils si vous n’avez pas la patience d’attendre qu’ils tombent d’eux même.
C’est un colorant d’origine végétale obtenue à partir des feuilles séchées d’une plante nommée « Lawsonia inermis », commercialisé sous forme de poudre à diluer.
Une discussion se fera afin de déterminer l’intensité du résultat voulu.
Après la restructuration de vos sourcils qui comprend le tracé de la ligne des sourcils et l’épilation, je sélectionne la teinte du henné appropriée à votre carnation.
Le but est de dessiner une ombre ou de créer une illusion de profondeur dans la zone que l’on veut combler en colorant la peau et le poil des sourcils.
Avec le henné, vous pouvez temporairement colorer vos sourcils de manière naturelle et indolore sans avoir besoin de maquillage.
C’est également un excellent moyen de tester une forme avant de vous engager dans un tatouage.
Le henné est une coloration naturelle exempt d’activateurs de peroxyde ce qui en fait une alternative idéale pour les peaux sensibles.
D’autres part, le henné est très efficace pour colorer la peau et ainsi d’harmoniser un effet de sourcil plus fournis contrairement aux colorations traditionnelles qui prendra que le poil.
La coloration au henné sur le poil dure jusqu’à 4 semaines et entre 4 à 12 jours sur la peau, tout dépend de votre type de peau et du sérieux de l’entretien.
Si vous avez la peau sèche, le henné tiendra plus longtemps que chez les personnes à la peau grasse.
La peau libère continuellement des matières grasses tel que le sébum, font que le henné s’estompera au fur et à mesure.
Nous recommandons de les garder au sec et de ne pas avoir les sourcils dans un milieu humide (eau, sauna, hammam) 48h après.
Pour garder le henné le plus longtemps possible, il faudra éviter de mouiller la région des sourcils lorsque vous laverez votre visage.
Cette prestation convient mieux aux clients dont la peau (sur la partie des sourcils) est saine sans problème cutanée tel que le psoriasis, la dermatite ou l’eczéma.
Plus vous avez des poils, mieux ce sera pour un résultat durable.
S’il n’abîme pas les cils, il peut sur le long terme affaiblir leur qualité si la prestation est trop souvent répétée (tout comme une coloration de cheveux), il est donc préférable de laisser ses cils se reposer au minium 3 mois entre chaque lash lift.
Il faudra garder vos cils secs au moins 48h après la prestation : ne pas les mouiller, et évitez les bains de vapeurs, vous pourrez par la suite si vous le souhaitez, les maquiller et pensez à utiliser de l’eau micellaire pour le démaquillage, tous les corps gras feront atténuer l’effet plus rapidement.
Variable entre 4 à 6 semaines selon la vitesse du cycle de vos cils.
Indolore pour une grande majorité mais il est possible de ressentir une sensation d’échauffement mais pas d’inquiétude si cela vous arrive, celle-ci s’estompe rapidement.
Oui bien sûr, elle est vivement conseillée pour un effet encore plus intense, même sur des cils déjà bruns car les pointes sont généralement plus claires.
Cette technique ne présente aucune contres indications prouvée, cependant elle peut être désagréable pour les personnes qui n’aime pas garder les yeux fermés.
Nous déconseillons le lash lift sur les femmes enceintes ou allaitante, étant donné que leurs hormones sont en pleins chamboulement, cette méthode risque de moins ou ne pas tenir du tout.
Cette prestation consiste à redessiner vos sourcils en prenant les mesures par rapport à votre morphologie ainsi que de votre implantation de poil naturel, beaucoup plus qu’une simple épilation.
Tout se fait uniquement à la pince à épiler.
Pour pouvoir retracer une belle ligne, j’ai besoin d’un maximum de poil pour remodeler les sourcils.
Plus il y a de la matière, mieux ce sera.
Si vous souhaitez vous même prolonger l’effet, je vous conseillerai tout au long de la prestation afin que vous puissiez vous en occupez par la suite.
Bien sûr, pas de soucis, je dispose d’un panel de couleur pour vous maquiller les sourcils, un gel transparent pour dompter les poils vous sera appliqué si vous le souhaitez.