Nos prestations

Détatouage esthétique

Toutes les prestations de détatouage sont réalisées par Marjolaine. Cela requiert une attention toute particulière et une grande concentration. Pour ces raisons, veuillez bien vous informer et lire attentivement le règlement du salon avant de prendre RDV.

Détatouage

Détatouage par crème

Le système de détatouage par crème est une méthode unique. Elle consiste en l’extraction progressive de l’encre de tatouage et élimine complètement, au fil des séances, les molécules de pigments des tatouages esthétique (je ne détatoue pas de tatouage artistique corps). Cette technique révolutionnaire de détatouage utilise un mécanisme chimique d’extraction pour adoucir et expulser progressivement les pigments de tatouage à la surface de la peau.
Le détatouage à la crème est non sélectif des couleurs, il est donc très efficace sur toutes les couleurs de tatouage. S’il est correctement appliqué, une moyenne de 5 à 23 traitements est nécessaire pour l’enlèvement du maquillage permanent (tatouage esthétique). Il est arrivé (bien que très rare) qu’en une seule séance la totalité du pigment soit éliminée. le crème de détatouage est adéquat sur la plupart des régions en dehors des zones sensibles.
Avant après

Les avantages

Rapide et non chirurgical

Moins de traitements signifient aussi une élimination plus rapide

Non sélectif des couleurs

Toutes les couleurs répondent de manière égale : rouge, vert, bleu, noir, etc.

Moins de cicatrices

La peau peut bronzer normalement et la croissance des poils reste inchangée

Protocole

La crème est appliqué de la même manière qu’un tatouage ou une micro pigmentation. La formule d’extraction se met au travail presque immédiatement et expulse vers la couche supérieure de la peau l’encre du dessin original du tatouage. Une croûte contenant de l’encre/pigment de tatouage va se former sur la zone traitée. Au cours de la première semaine, la peau cicatrise et va continuer à rejeter le mélange crème/encre indésirable. La croûte commence à tomber en emportant naturellement avec elle les encres/pigments de tatouage non désirées (après 1 semaine). La zone traitée doit être gardée au sec après le traitement alors que la croûte est sur la peau. Certains pigments d’encre peuvent également se déplacer dans l’épiderme de la peau, ce qui nécessite d’autres applications au cours des semaines suivantes la crème est aussi efficace que possible (bien que peu probable qu’un tatouage puisse être retiré en une seule fois). La croûte ne doit surtout pas être arraché, ni mouillé.

Important

Suivi après détatouage

Un suivi est indispensable pour atteindre les meilleurs résultats et pour contribuer à éviter les cicatrices ou des complications post-traitement.

Ne pas maquillé la zone traité pendant 2 semaines

Évitez les vêtements serrés

(bijoux, écharpes, cols roulés, etc) sur la zone traitée de manière général. La zone traitée doit être laissée à l’air libre pour sécher alors évitez si possible d’utiliser des pansements. Si un pansement est néanmoins utilisé, retirer le autant que possible. La croûte doit se décoller naturellement au bout de 6 à 10 jours.

En cas de démangeaisons

il est conseillé d’appuyer légèrement sur la zone à soulager. Ne pas frotter

Détachement de la croûte

Une fois que la croûte se détache, la zone traitée peut être rouge (léger érythème) ou avoir un effet de halo rose autour d’elle. Ces effets sont tout à fait normaux. La zone de la peau redeviendra normale. Utilisez la crème conseillé pour aider le processus de guérison de la peau. Si le tatouage a besoin de traitements ultérieurs, il est recommandé qu’ils soient espacés de 6/8 semaines d’intervalle.

Tarifs

  • Tarif sur devis

Le devis peut se faire par envoi de photos de la zone à détatouer.
Veuillez contacter marjolaine par mail pour plus d’explications.

Versez votre acompte
Questions fréquentes
Nous contacter